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Tout sur ce jeu sur le site CHD http://chdecole.ch/wordpress/club-2-ou-logik-ville/
Les défis du jeu sont présentés sur des cartes, mais la solution est derrière, ce qui est trop tentant pour certains enfants qui ne font pas trop longtemps un effort de recherche. Sur le site, une internaute a envoyé un scan de tous les défis, j'ai ainsi gagné du temps.
J'ai également trouvé une une adaptation du jeu http://monecole.fr/documents/disciplines/maths/enigmes/logik-ville-serie1.pdf
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Je suis actuellement en arrêt maladie (rien de grave) et ne peux mettre en photo ce que j'ai déjà dans la classe.
Je fabrique des petits trucs en attendant à partir d'idées collectées sur Internet (http://www.pinterest.com/martinecas/ateliers-type-montessori/)
avec ce que j'ai récupéré à droite à gauche et je n'ai encore rien testé.
utilisation de pinces
apparier les oeufs suivant le son qu'ils font en les secouant.
quelques ateliers avec des pinces à linge
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http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dagogie_Montessori
Le matériel sensoriel mis au point par Maria Montessori permet à l'enfant de distinguer, de préciser, de généraliser, du concret vers le concept et du concept vers l'abstrait. C'est un matériel scientifique qui répond au besoin de développement naturel de l'enfant en respectant ses périodes sensibles. Pour :
- l'ordre : l'enfant classifie, ordonne, trie, élabore un raisonnement ;
- le langage : l'enfant nomme les concepts ;
- le mouvement : l'enfant affine l'usage de ses mains ;
- le raffinement sensoriel : l'enfant atteint un grand raffinement avec certains matériels.
Maria Montessori, médecin italien (1870-1952)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Montessori
quelques vidéos
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