• CARTES             cartes pour divers jeux
    icone_pdf.jpg  


    votre commentaire
  • C'est l'histoire d'un chien. Pas un bon vieux chien ordinaire du coin de la rue, mais un chien extraordinaire. Unique parmi des milliards de chiens. Un chien nommé Douglas. Douglas sait conduire, lire, skier et jouer aux échecs ! Mais il y a une chose qu'il ne sait pas faire. Une chose qu'il veut savoir faire plus que tout. Un petit oiseau nommé Basile pourra-t-il aider Douglas à réaliser son rêve ?

     

    métier2 métier  
    icone-word.gif    icone_pdf.jpg    
    Sans-titre-6.jpg   const20.gif  

    votre commentaire
  • cirque numéros
    icone_pdf.jpg  
    mots pizza sucresucred.jpg
    icone_pdf.jpg icone_pdf.jpg
    combien lapin combien lapinpartis
    icone_pdf.jpg icone_pdf.jpg

     

    const20.gif


    votre commentaire
  • "C'est l'histoire de trois bébés chouettes qui, se réveillant une nuit, découvrent que leur maman est partie. Petit à petit, l'angoisse monte. Et si maman ne revenait pas ? Ce récit tout simple, construit sur un rythme répétitif, délicatement illustré, convient parfaitement à l'âge auquel il est destiné, celui où la disparition, même momentanée, de papa ou maman, est source d'inquiétude, et où l'on doit commencer à apprendre, pourtant, à se passer parfois de ses parents."

    Personnellement, j'utilise souvent cet album pour les enfants qui ont quelques difficultés à abandonner leurs parents le matin

    J'ai trouvé sur youtube une vidéo en anglais. Il y a très peu de texte et il me semble que ça peut faire "un petit bain de langue". Je vais continuer mes recherches et essayer de collecter des vidéos des classiques de la littérature enfantine.

    une exploitation de cet album dans materalbum

    http://materalbum.free.fr/alchouettes.htm

    Nous n'avons pas tous dans nos classes un ordinateur connecté pour voir des documents sur Internet. Pour enregistrer les vidéos on m'a enseigné un petit truc c'est Captvty. Si certains d'entre vous sont intéressés je pourrai éventuellement faire un petit article sur le sujet.


    3 commentaires