• sommaire

    P

    http://macas.eklablog.com/

    Vous trouverez sur ce blog des fiches de travail faites pour ma classe. J'essaie de mettre régulièrement à jour ce blog avec les nouveaux documents faits pour mes élèves.
     dernière mise à jour le 25/07/2014  Ed Emberley L'école de la forêt

    temp361317413up



    Document1.jpg

    button-3576  bouton-copie-1  button-4368.png

     

     des idées de sorties et visites

      nouveau-61.gif    des images pour illustrer vos fiches à télécharger                                                                                                                                              
    quelques petits trucs en vrac          0qtugms5                                                                             coup de pouce à des collègues                                                                
          liens divers    

     

                     on parle de mon blog        

                               grenouille207.gif



    merci pour vos commentaires qui m'encouragent à continuer ce travail

    un petit questionnaire pour m'aider à répondre à vos attentes

    si vous souhaitez une réponse à un problème, n'utilisez pas ce questionnaire qui ne me donne pas votre adresse pour éventuellement répondre, mais plutôt les commentaires. 

      gifs animés  bch  
       Sans-titre.png  tibidous   wb bouton 007  
           
            kroko         
         
             
    logo Ecole pour les parents   classe-delphine.jpg  tilekol  

     

     


      si vous voulez me référencer sur votre site  


     

    "Je ne m'occupe pas de politique", c'est comme si vous disiez"Je ne m'occupe pas de la vie". J Renard
    "La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas." slogan du Canard Enchainé
       


        mamouth.gif

    Creative Commons License
    chez Camille by macas est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
    Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://macas.over-blog.com/  


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 15:07
    SALUT COLLEGUE BIG BISOUS CATHIE
    2
    Vendredi 6 Février 2009 à 22:53
    Un petit salut à une collègue. Moi, c'est le cycle 3
    3
    Mercredi 11 Février 2009 à 22:32
    Merci pour le travail que vous faites sur ce blog il permet à beaucoup de personnes de passer du bon temps et surtout de s’informer. Bonne continuation.
    4
    Lundi 16 Février 2009 à 08:33
    Par hasard arrivée sur ton blog... Également enseignante... Je garde l'adresse et je vais fouiner dans les idées proposées ! Merci ! Anne
    5
    Mercredi 18 Février 2009 à 09:35
    de quelles fiches voulez-vous parler, celles qui sont en format image?
    je n'avais pas jusqu'à ces derniers temps la possibilité de les proposer dans un autre format, mais petit à petit je mets à jour en format doc ou pdf. S'il s'agit d'une fiche en particulier qui n'est pas encore publiée à ces formats là, me le signaler, je peux peut être faire la mise à jour.
    6
    Mercredi 18 Février 2009 à 12:25
    bonjour, je ne sais pas trop comment mais je me suis retrouver completement par hasard sur votre blog, et je ne suis vraiment pas decue, j'aime vraiment ce que vous faites, tres sympa ce petit univers... j'y reviendrai A bientot
    7
    Mercredi 18 Février 2009 à 15:16
    c'est fait
    8
    Jeudi 19 Février 2009 à 10:07
    Bonjour, Je suis enseignante en maternelle et j'apprécie votre blog. Sur le mien, vous verrez que je propose un jeu que j'ai reçu d'Olympe (blog féministe qui s'appelle Le plafond de verre), et je vous ai mentionnée. Bien amicalement agnès
    9
    Jeudi 19 Février 2009 à 21:47
    Très riche blog,bravo et bonne soirée
    10
    Mardi 24 Février 2009 à 19:12
    Je viens tout juste de noter l'adresse de mes favoris; je reviendrai plus tard pour une visite plus approffondie... A bientôt !!!
    11
    Dimanche 29 Mars 2009 à 00:44
    Blog très sympa et intéressant !

    bonne continuation
    12
    Dimanche 29 Mars 2009 à 23:50
    Félicitations pour ce blog, c'est vraiment très sympa. Bonne continuation !
    13
    Mercredi 8 Avril 2009 à 17:31
    Merci pour le lien vers notre site indrien.
    Bonne continuation à vous et bon courage dans la tenue de ce blog riche et généreux.
    14
    Mercredi 8 Avril 2009 à 18:37
    C'est normal, c'est un site très riche que j'ai trouvé complètement par hasard et qui devrait être davantage connu
    15
    Jeudi 21 Mai 2009 à 09:26
    Très Beau blog,j'aime la multitude des idées présentes sur ton blog
    Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous

    À bientôt j'espère
    16
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 11:52
    Merci, pour ce blog riche, plein d'infos et pertinent.
    je vais le garder dans "mes favoris", et merci pour les idées de récup. Je ne suis pas enseignante, mais, les week-end pluvieux. Il faut bien occuper loulou si on veut éviter l'abrutissement télévisuel.
    17
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:57
    Bonjour,
    Bravo pour la richesse et l'atmosphère de votre blog!
    Je l'insère dans mes liens: il complètera à merveille mes mises en ligne + axées sur la PS.
    Bonnes vacances,
    Cordialement
    18
    Lundi 17 Août 2009 à 18:53
    C'est tout simplement Fun et surtout un tour de force remarquable !!

    Location Villa Marrakech
    19
    Samedi 29 Août 2009 à 05:03
    Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
    20
    Samedi 17 Octobre 2009 à 22:05
    C'est un trés bon article ....
    Un grand....Bravo....
    Ton blog est trés sympa....

    Bon week end...
    Lorent
    21
    Samedi 23 Janvier 2010 à 17:25
    votre blog est comme une source de jolies graines à semer. Magnifiques. Moi je viens d'ouvrir un blog sur la parentalité. Je me propose d'apporter des informations, des témoignages des films susceptibles de faire réfléchir les familles sur leur propre conception de l'éducation et de soin...et pourquoi pouvoir en parler plus tard avec eux? Passez me lire...
    22
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:32
    Superbe blog

    Un petit voyage dans le passé
    http://www.femmes-en-1900.over-blog.com
    http://www.femmes-1900.fr
    23
    JP
    Samedi 27 Février 2010 à 15:40
    Pardon de cette intrusion sur votre blog, un copié collé pour esperer toucher un maximum de personne dans le but d'aider une maman qui risque 1 an de prison...merci de signer cette pétition pour elle , pour d'autres qui défendent les intérêts de leur enfant en luttant contre la violence.

    www.petitionduweb.com/Faut_il_rester_insensible___-6391.html
    24
    Vendredi 5 Mars 2010 à 21:43
    Je trouve que ton blog est très bien fait! J'ai un garçon qui va avoir 6 ans et je pense que cela va bien m'aider.

    Bonne continuation et à bientôt
    25
    Vendredi 26 Mars 2010 à 14:13
    merci pour toutes ces idées qui vont me servir dans mon métier de nourrice
    26
    Lundi 3 Mai 2010 à 22:14
    http://www.e-castig.com/index.php?r=rRPf
    27
    Dimanche 16 Mai 2010 à 15:25
    Très joli blog, agréable à visiter. Je reviendrais. Bon dimanche.
    28
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:56

    Ca n'est pas très difficile: une petite explication d'une demi heure et on attrape le virus. Du moins avec overblog c'est très accessible

    29
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 16:45
    j'ai trouvé le mangeur de soleil de miro qui ressemble à un robot, je l'ai exploité en art visuel en MS
    avec tous les niveau C1 C2 nous avons aussi fabriqué des robots avec des boites, des rouleau, des emballages... en récup, en fait tout ce qui est recyclable et "collable" en volume, ils ont beaucoup d'imagination en exploration libre
    Bonne année et merci pour ce blog que je découvre avec plaisir*
    30
    Mardi 1er Février 2011 à 15:47
    Votre blog est excellent. www.Resolution-BIO.com
    31
    Dimanche 13 Février 2011 à 21:39
    Ohh, mais très instructif et sympathique ici. Amical clin d'oeil en illustration sur mon blog pour sourire de l'autre côté, côté parents (que tu es peut-être d'ailleurs).
    Bonne journée,

    Clics de Vie
    http://clicsdejac-bd.com/
    32
    Jeudi 17 Février 2011 à 12:50
    Bonjour,
    Votre site est une mine d'informations, bravo !

    Vous connaissez sans doute Tête à Modeler, le site de référence pour les bricolages et coloriages des enfants, mais qui propose aussi des conseils d’éducation, des recettes de cuisine, des fiches de culture générale…

    Tête à Modeler, c’est aussi une communauté de passionnés sur Facebook pour échanger des idées, partager ses créations, montrer ses œuvres ou demander des conseils, toujours pour le plaisir des enfants !

    Venez nous rejoindre !
    Alix – Tête à Modeler

    http://www.teteamodeler.com/
    http://www.facebook.com/pages/Tete-a-modeler/104135792971101?ref=ts
    33
    Mardi 14 Février 2012 à 21:51
    Bonjour,
    Pour info mon blog a déménagé à cette adresse (www.chdecole.ch)
    ancienne adresse : http://sem.unige.ch/wp/chd/
    Bonne soirée
    CHD
    34
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 22:41
    Hello !
    un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,
    et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique
    j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,
    très instructif sur certains points !
    @+
    35
    Isabelle Bressan-Dio
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    Bonjour et merci pour ces bonnes idées!!! Une question: comment faire pour imprimer vos fiches en pleine page? Je ne suis pas douée en informatique...
    36
    Isabelle
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    Bonjour, Il s'agit des fiches sur " cher ours polaire",un bien bel album que je viens de lire à mes élèves! Merci d'avance si vous pouvez mettre ces fiches dans un autre format!
    37
    rachel
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    bonjour ! un grand merci de partager tout ce travail avec nous !! c'est formidable !! depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je mette mes fiches à disposition ... je cours après le temps malheureusement ! mais je ne perds pas espoir de suivre ton exemple !! merci encore ! rachel
    38
    Lilou
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    merci pour le partage de toutes ces bonnes idées .
    bonne fin d'année scolaire à tous .
    Lilou
    39
    yvrenu
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    Nous allons partir en vacances, je fais un tour de mes amis pour faire un bisous à tous…
    Pause jusqu’à la fin du mois !!!
    40
    lilou vernier
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    Camille encore mille mercis pour ce que tu partages généreusement. Je visite ton blog très régulièrement et l'ai inscrit dans "mes préférés" .. Bonnes vacances et à très bientôt
    41
    clislassagne
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    Un grand merci pour ce partage... On s'y arrête avec plaisir même pendant les vacances!
    42
    camille
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    Merci beaucoup pour la poupée, elle est magnifique, je l'adore!! vous êtes vraiment très douée de vos dix doigts!
    merci encore
    Camille
    43
    domin
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    je dis bravo pour ce blog: complet, clair, bref merci pour tous ceux que cela va aider et bravo également pour la facilité et la clarté d'accés.
    J'aimerais être aussi douée pour tenir un blog mais hélas ce n'est pas le cas.
    44
    lucienne
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    Ah vraiment c'est un miracle...
    J'étais angoissée suite à un changement de poste.
    Une collègue m'a conseillé de consulter votre site et depuis ma vie a changé. Je ne vais plus en classe à reculons mais le pas ferme et décidé.

    Bravo pour votre travail qui rend d'immenses service aux collègues.

    Encore merci

    Lucienne
    45
    Marielle
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    Bonjour Camille
    Votre site est une source permanente d'inspiration pour beaucoup d'entre nous.
    J'ai vu ces derniers temps cette découverte d'un squelette de mammouth complet en France. Du coup, l'idée m"est venue de travailler sur le thème de l'éléphant son lointain cousin.
    Je recherche des idées et des supports sur cette thématique. Peut être avez vous déjà eu l'occasion de trtaiter ce thème.

    Merci pour tout
    46
    Louise
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    Grand merci à toi Camille
    C'est un plaisir renouvelé de consulter à chaque fois ton blog, une véritable mine d'or pour les collègues.
    C'est un vrai soutien pour tous ceux d'entre nous qui démarrent dans le dur métier d'enseignant.
    A+
    47
    LOUANCHI
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:18
    HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

    lien vers http://www.dailymotion.com/vid [...] e-vie_news
    En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.
    35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

    Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

    Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :