• Yapa le petit aborigène d'Australie

    Je viens d'acheter ce livre.

    Pour le moment cet article n'est qu'une ébauche du travail que je prévois pour ma classe.

    La version finale ne sera visible que lorsque j'aurai fini d'exploiter ce thème avec mes élèves 

       

     

     En s'inspirant des lettres de l'album: atelier de découpage, collage et graphisme.

    Je pense travailler les couleurs ocre, marron, en faisant des recherches avec des gouaches (ou mieux avec des pigments ou des terres). Se servir des couleurs obtenues pour teinter des feuilles de papier qui serviront ensuite pour les fonds.

    a   (Lettres découpage)

     

    découper des disques dans les feuilles colorées obtenues précédemment et créer des motifs décoratifs

    rond1rond2  

     Utiliser différents graphismes pour orner les dessins d'animaux

    crocodile  fourmi
     tortue  tortue2
    kangouroudes  

     

    symboles  en s'inspirant des symboles présents dans l'album et en en créant de nouveau, faire une composition à la manière des aborigènes qui raconte un "rêve"

     une carte de l'Australie et une image pour faire la carte d'identité à la manière de Yapa

    australie  carte identité
       

      const20.gif

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :