• Vous trouverez la marche à suivre sur ce site:
    http://reseaupensant.net/post/Comment-creer-un-questionnaire-avec-Google-Docs

    merci de répondre à ce questionnaire


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  • Quelle drôle de classe que celle de Madame Jacquotte!
    Elle écrit le mot "escargot" et hop, sur le tableau, voilà un escargot qui se promène cahin-cahan.
    "Eh oui, s'exclame-t-elle, les mots sont vivants!"
    Le jour où Capucine trouve le mot "ogre", quelle histoire...!

       
         
    Il y a souvent des histoires de monstres à l'école


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  •    
         
     d'après un fichier du CRDP Nice
    de M Lefranc et M Eychenne (1985) 
       
       
         
       
       
         
       
             
       
             

     

    trouvés sur Internet

     

    fichier d'incitation à la création graphique

      http://drici.mehdi.free.fr/documents_2006-2007/incitation_creation_graphique.pdf


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  •  

    une exploitation du livre dans la Classe Maternelle
    de juin et septembre 2003
    http://www.laclassematernelle.info/gs/timothee-grand.php
    http://baal04.free.fr/timothee.html
    http://materalbum.free.fr/livres-rentree/livres-rentree.htm#23
    une série d'épisode a également été diffusé sur France 5. Il existe une cassette VHS

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       tous les liens sur
    http://materalbum.free.fr/livres-rentree/livres-rentree.htm#23
       Un beau livre de photos qui illustrent les différentes écoles à travers le monde
     

     Simon  ne veut pas aller à l'école. Il a peur et ne veut pas quitter la maison. Il s'y rend cependant accompagné par Papa et le soir quand Maman viendra le chercher il ne voudra plus renter à la maison.

    Les enfants rient beaucoup à la lecture de ce livre

     

     

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    Présentation de l'éditeur

    Panique dans la classe ! Les enfants viennent d'apercevoir un monstre terrible derrière le tableau noir. Vite ! Tous aux abris ! Heureusement, la maîtresse connaît un secret pour l'apprivoiser...
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     Quelle incroyable histoire que celle de Splat le Chat.
    C'est l'histoire d'un petit chat qui a peur d'aller à l'école et qui, après une incroyable journée, est très content d'y retourner. Les dessins sont magnifiques et drôles.

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    une bibliographie complète sur
    http://materalbum.free.fr/livres-rentree/livres-rentree.htm

     
    A l'école des mots vivants
    Septembre 2002

    Illustré par Anaïs VAUGELADE
    Les belles histoires, Bayard
     

     

     


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  • Balle en équilibre

    matériel: une raquette et une balle par équipe

    Chaque équipe est alignée au même bout du terrain. Le premier joueur de chaque équipe part avec une raquette et une balle en équilibre posée dessus. Il parcourt un petit circuit et revient donner la raquette avec la balle au joueur suivant de son équipe. Si la balle tombe le joueur revient sur sa ligne.
    Les fourmis font leurs provisions

    matériel: objets divers (2 fois plus que le nombre de joueurs)

    Les fourmis sont en position au bout du terrain et les provisions  sont placées au milieu de ce terrain. Au signal du meneur de jeu, la première fourmi de chaque groupe va chercher un sac de provision en courant. Lorsqu’elle revient dans son groupe, elle tape la main de la 2e fourmi qui peut aller chercher un sac à son tour. Celle-ci tapera la main à la 3e fourmi et ainsi de suite. Lorsqu’il n’y a plus d'objet au milieu, l’équipe gagnante est celle qui a ramassé le plus de provisions.
    Relais des animaux

    matériel: des brassards ou dossards animaux, 2 plots

    définir un mode de déplacement pour chaque animal, par exemple:

    - en singe ( se déplacer sur le côté en bougeant les 2 pieds suivis des 2 mains )
    - en kangourou ( en position accroupie, sauter haut et loin en levant les bras )
    - en iguane ( ramper en se servant des bras, ventre au sol )
    - en lapin ( petits sauts en gardant les mains par terre )
    - en ours ( grands pas en gardant les mains par terre )
    - en canard ( marcher accroupi en bougeant les coudes )
    - en crabe ( mains et pieds en contact avec le sol, visage en direction du plafond, les fesses ne touchent pas le sol )
    - en chien ( avancer sur les genoux et les mains )
    - en crapaud ( en position accroupie, sauter haut et loin )

    Chaque enfant de chaque équipe est un animal différent. Au signal un animal de chaque équipe prend le départ, fait le circuit en se déplaçant comme l'animal qui représente et revient à la ligne de départ donner le relai à l'animal suivant de son équipe
     
     
     

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