• atelier perles hama

    J'ai depuis quelques années ces perles dans ma classe. J'avais acheté un jour pour mes enfants ces perles chez Ikéa, un grand pot que je portais parfois à l'école. Les enfants se contentaient de remplir les formes de perles et les résultats n'étaient pas très satisfaisants.

    Cette année, j'ai eu besoin de ces perles pour fabriquer un matériel de numération qui remplace les perles Montessori (voir ici).

    Ils ont aimé l'activité et leur ai proposé de réaliser d'autres choses avec. J'ai collecté sur Internet des modèles, simples et les voilà lancés.

    http://www.pinterest.com/martinecas/mod%C3%A8les-pour-perles-hama/

    Certains utilisent des pinces (les pinces en plastique des kits de soin post opératoire font très bien l'affaire, et d'autres font avec les doigts). J'envisage l'achat de perles par couleur (noir, blanc, peau....) parce que dans les mélanges il y en a trop peu. Pour commencer un assortiment de plusieurs couleurs suffit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :