• sur les travaux de MT Zerbato-Poudou

     un compte rendu de conférence pédagogique
        article dans les cahiers pédagogiques
        écriture et exercices graphiques
        Le rapport au savoir et à l’activité de l’élève
        devenir élève
        des activités de graphisme à l'écriture
        conférence IUFM Aix Marseille en 2003
    différencier pour aborder l'apprentissage de l'écriture en maternelle
       

    Je n'ai pas encore pris connaissance de tout ces documents. Je viens juste de prendre connaissances de quelques travaux de MT Zerbato-Poudou. Ca m'interpelle dans ma pratique pédagogique.
    Je mets dans ce blog le fruit de mes recherches sur Internet, ce blog étant un de mes outils de travail, je pourrais y avoir accès plus facilement.
    Et puis d'autres pourront ainsi profiter de mes recherches 

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Avril 2010 à 19:52
    j'ai vu marie Thérèse Zerbato Poudou lors d'une formation syndicale et elle nous a transmis son enthousiasme mais le retour en classe avec 30 moyens nous remettent vite dans le bain..Pourvu que notre belle énergie ne nous quitte pas nous qui atteignons la fin d'une carrière!
    Merci de partager tes idées collègues!
    2
    Papatte
    Mercredi 13 Août 2014 à 01:56
    merci d'avoir regroupé et publié toutes ces infos concernant le graphisme. c'est aussi un domaine pour lequel je me pose toujours plein de questions par rapport à tout ce qu'on propose aux enfants (que ce soit dans les différents livres, cahiers ou sites à disposition)Et j'avoue ne rien avoir trouvé jusque là qui me donne de véritables réponses. Aussi je ne sais pas toujours si ce que je propose moi-même aux enfants est intéressant, utile, bénéfique (ou pas!) je vais me replonger dans toute cette littérature et espère enfin trouver des réponses. MERCI encore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :