• réaliser un "film d'animation"

     Lorsque j'aurai le temps, je ferai un article avec un tuto pour créer facilement un film d'animation.
    Pour réaliser le film ci-dessous j'ai utilisé windows movie maker pour les images et audacity pour le son, tous deux très faciles à utiliser.
    J'ai trouvé un tuto  http://www3.ac-nancy-metz.fr/cddp57/cinema/file/tutoriel_b.pdf assez complet.
    Là j'ai utilisé un scanner pour numériser les images et j'ai utilsé de la colle repositionable pour pouvoir modifier les mouvements de chaque pièce du personnage.
    C'est un brouillon qui a besoin encore d'un peu de travail, mais ça peut donner une idée de ce qui est faisable sans être un "expert"
    Avec du papier calque on peut aussi animer un dessin d'enfant.
    Ensuite, pour d'autres films, il faut utiliser un appareil photo avec un pied. 
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :