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  • amis.jpg amis.jpg Plastifier la fiche avec le dessin.
    Donner une des fiches de recherche et demander à l'enfant d'entourer avec la bonne couleur les différents personnages








    Sans titre 1

    cherche et trouve2   icone-word.gif   icone_pdf.jpg

    Sans titre 2a

        cherche-et-trouve2b     icone_pdf.jpg


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  •    des sudokus                                                                   
    41flecD.gif autres sudokus
    tangram
        coloriages magiques
    coloriages
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    avec des jeux de construction 
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    jeux de dominos


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    jeux de UNO


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     jeux sur les couleurs, les nombres
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     jeux divers
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  • Balle en équilibre

    matériel: une raquette et une balle par équipe

    Chaque équipe est alignée au même bout du terrain. Le premier joueur de chaque équipe part avec une raquette et une balle en équilibre posée dessus. Il parcourt un petit circuit et revient donner la raquette avec la balle au joueur suivant de son équipe. Si la balle tombe le joueur revient sur sa ligne.
    Les fourmis font leurs provisions

    matériel: objets divers (2 fois plus que le nombre de joueurs)

    Les fourmis sont en position au bout du terrain et les provisions  sont placées au milieu de ce terrain. Au signal du meneur de jeu, la première fourmi de chaque groupe va chercher un sac de provision en courant. Lorsqu’elle revient dans son groupe, elle tape la main de la 2e fourmi qui peut aller chercher un sac à son tour. Celle-ci tapera la main à la 3e fourmi et ainsi de suite. Lorsqu’il n’y a plus d'objet au milieu, l’équipe gagnante est celle qui a ramassé le plus de provisions.
    Relais des animaux

    matériel: des brassards ou dossards animaux, 2 plots

    définir un mode de déplacement pour chaque animal, par exemple:

    - en singe ( se déplacer sur le côté en bougeant les 2 pieds suivis des 2 mains )
    - en kangourou ( en position accroupie, sauter haut et loin en levant les bras )
    - en iguane ( ramper en se servant des bras, ventre au sol )
    - en lapin ( petits sauts en gardant les mains par terre )
    - en ours ( grands pas en gardant les mains par terre )
    - en canard ( marcher accroupi en bougeant les coudes )
    - en crabe ( mains et pieds en contact avec le sol, visage en direction du plafond, les fesses ne touchent pas le sol )
    - en chien ( avancer sur les genoux et les mains )
    - en crapaud ( en position accroupie, sauter haut et loin )

    Chaque enfant de chaque équipe est un animal différent. Au signal un animal de chaque équipe prend le départ, fait le circuit en se déplaçant comme l'animal qui représente et revient à la ligne de départ donner le relai à l'animal suivant de son équipe
     
     
     

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