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Par macas le 17 Juillet 2009 à 17:07
amis.jpg Plastifier la fiche avec le dessin.
Donner une des fiches de recherche et demander à l'enfant d'entourer avec la bonne couleur les différents personnages
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Par macas le 15 Juillet 2009 à 13:14
des sudokus autres sudokus tangram coloriages magiques coloriages des mandalas avec des jeux de construction cherche et trouve carré magique jeux de dominos
jeux de UNO
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Par macas le 10 Juillet 2009 à 10:30
jeux sur les couleurs, les nombres puzzles, labyrinthes, jeux d'adresse jeux divers lecture, math, langues jeux autour de chansons des jeux à télécharger jeux divers et très variés
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Par macas le 2 Juillet 2009 à 12:56
Balle en équilibre
matériel: une raquette et une balle par équipe
Chaque équipe est alignée au même bout du terrain. Le premier joueur de chaque équipe part avec une raquette et une balle en équilibre posée dessus. Il parcourt un petit circuit et revient donner la raquette avec la balle au joueur suivant de son équipe. Si la balle tombe le joueur revient sur sa ligne.Les fourmis font leurs provisions
matériel: objets divers (2 fois plus que le nombre de joueurs)
Les fourmis sont en position au bout du terrain et les provisions sont placées au milieu de ce terrain. Au signal du meneur de jeu, la première fourmi de chaque groupe va chercher un sac de provision en courant. Lorsqu’elle revient dans son groupe, elle tape la main de la 2e fourmi qui peut aller chercher un sac à son tour. Celle-ci tapera la main à la 3e fourmi et ainsi de suite. Lorsqu’il n’y a plus d'objet au milieu, l’équipe gagnante est celle qui a ramassé le plus de provisions.Relais des animaux
matériel: des brassards ou dossards animaux, 2 plots
définir un mode de déplacement pour chaque animal, par exemple:
- en singe ( se déplacer sur le côté en bougeant les 2 pieds suivis des 2 mains )
- en kangourou ( en position accroupie, sauter haut et loin en levant les bras )
- en iguane ( ramper en se servant des bras, ventre au sol )
- en lapin ( petits sauts en gardant les mains par terre )
- en ours ( grands pas en gardant les mains par terre )
- en canard ( marcher accroupi en bougeant les coudes )
- en crabe ( mains et pieds en contact avec le sol, visage en direction du plafond, les fesses ne touchent pas le sol )
- en chien ( avancer sur les genoux et les mains )
- en crapaud ( en position accroupie, sauter haut et loin )
Chaque enfant de chaque équipe est un animal différent. Au signal un animal de chaque équipe prend le départ, fait le circuit en se déplaçant comme l'animal qui représente et revient à la ligne de départ donner le relai à l'animal suivant de son équipe
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