• sona2 sona2b

    icone-word.gif    icone_pdf.jpg

    plastifier et découper les images

     

     

    A l’aide du support image, les syllabes sont scandées.

    Exercice :

    Chercher les mots contenant le son [a], trier les images j'entends [a]-je n'entends pas [a]


    votre commentaire
  • sona sonab

    icone-word.gif    icone_pdf.jpg

    plastifier et découper les images

     

    A l’aide du support image, les syllabes sont scandées.

    Exercice :

    Localiser le son [a] dans les mots

    Chaque syllabe est représentée par un jeton (j’utilise des jetons derrière lesquels j’ai dessiné une croix au feutre indélébile). On pose les jetons sous l’étiquette image et on retourne le jeton (face croix) pour la syllabe contenant le son [a]


    votre commentaire
  • phono3 phono3b

    icone-word.gif    icone_pdf.jpg

    plastifier et découper les images

     

     

    A l’aide du support image, les syllabes sont scandées.

    Exercice :

    Retrouver les mots qui finissent par la même syllabe


    1 commentaire
  •           phono1  phono1a

      icone-word.gif   icone_pdf.jpg

    plastifier et découper les images

     

    A l’aide du support image, les syllabes sont scandées.

     

    Exercice :

     

    Retrouver les mots qui commencent par la même syllabe

     


    votre commentaire
  • phono  phono2

      icone-word.gif   icone_pdf.jpg

    les images sont plastifiées et découpées

    A l’aide du support image, les syllabes sont scandées.

     

    Exercice 1 :

    Chaque enfant choisit visuellement une image et dit uniquement la première syllabe pour faire deviner l’image choisie à ses camarades

    Exercice 2

    Même exercice en disant uniquement la deuxième syllabe

    Exercice 3

    Même exercice en disant le mot en « verlan »  che-val → val-che


    votre commentaire