•  
       
     
         
    pour PS
     
       

    votre commentaire
  • le grand cerf
      petit escargot
      le jardin
      je fais le tour de ma maison
      pirouette cacahouette
        la maison citrouille
    deux petits bonshommes
    la maison de l'escargot
    ils étaient cinq dans le nid

    votre commentaire


  •  

    votre commentaire
  •    

    www.choisirunlivre.com

    Sujet : Un enfant, tout petit par rapport à l'immensité de l'univers, invite le lecteur à le rejoindre. Il est là : à l'endroit qu'il a coché. Il faut bien regarder derrière la petite croix... Du ciel à sa chambre, chaque page nous rapproche un peu plus du héros par un original zoom avant.

    Commentaire : Cet album, riche en couleurs, joue beaucoup sur l'effet patchwork, sans doute pour nous montrer la diversité du globe terrestre. Les illustrations semblent être faites uniquement de découpages dans des planches couleurs. Une couverture cartonnée épaisse et des pages solides en font un livre adapté aux petits. L'auteur semble vouloir nous dire que si petit qu'il soit, le héros (et par extension chaque enfant) a quand même son existence propre et sa place au sein de l'univers.

    Présentation de l'éditeur

    Dès la première page, le narrateur de l'album, qui n'apparaît à l'image qu'en fin d'ouvrage, interpelle le lecteur auquel il souhaite faire découvrir le monde, un monde à regarder de plus en plus près : la Terre, les pays qui la composent, les paysages et les villes qui composent ces pays, les quartiers, l'école, la maison, la chambre... Un effet de zoom avant qui crée une belle complicité avec le jeune lecteur.

    Il y a je pense tout un travail à faire sur les plans et les cartes avec cet album, ainsi que l'utilisation d'Internet via Google earth ou Google maps, les différents plans de prise de vue d'une photo aussi
       

    Présentation de l'éditeur

    La ville fume, tousse et crache. Il faut faire quelque chose ! Partir à l'aventure pour dénicher le bon remède, sauver quelques graines de la folie des hommes et qui sait, grâce à elles, faire refleurir la terre entière ?

    de belles illustrations avec des papiers découpés

    votre commentaire